Faille informationnelle chez Volkswagen avec la boîte de vitesse DSG de la Passat 7

Il est toujours intéressant de se pencher sur les publicités des constructeurs automobiles. Si la Passat 7 parait être la voiture idéale à tous niveaux (sécurité, bruit, ...), il n'empêche que celle-ci présente des défauts majeurs et plus particulièrement sa boite de vitesse DSG.
En Australie, le dysfonctionnement de la boîte de vitesse DSG a entrainé la mort d'une personne dans un accident.  En Chine, de nombreuses voitures sont été retirées de la vente. Le service clientèle de Volkswagen mentionne le retrait de ces modèles pour des raisons climatiques en prétextant le problème de l'humidité dans ce pays.  La diversité du climat en Chine nous démontre le côté fallacieux de cette excuse.
Alors, quelles sont les vraies raisons de ce retrait et qu'en est-il en France ? Aucun des concessionnaires et des services après-vente contactés par téléphone ou rencontrés sur place n'ont l'air informés des problèmes évoqués.  Des instructions claires ont été données par le constructeur aux services de vente.  De plus, une note interne diffusée par Volkswagen (TPI 2026097/3) à tous les concessionnaires mentionne clairement les attitudes à avoir en cas de problème avec les clients.  IL a été possible de procurer cette note en russe mais en revanche il est impossible de se la procurer en français via les concessionnaires.  Selon l'avis de certains experts automobiles qui ne souhaitent pas se faire connaître, il s'avère que les problèmes sont importants et bien connus de la marque et qu'un service spécifique accessible aux experts soit là pour répondre aux différentes difficultés rencontrées.  Contact pris auprès du constructeur, ce service n'existe pas!
A Paris, un avocat a gagné le procès de sa cliente pour publicité mensongère.  En effet, la publicité vante la boite de vitesse et surtout ses qualités silencieuses.  En fait, il n'en est rien, de nombreux sites internet présentent des vidéos du bruit que fait cette boite de vitesse.
Bien qu'en Europe, la garantie de cette voiture soit de deux ans avec extension possible payante à trois ans supplémentaires, celle-ci est de 10 ans gratuits dans les pays hors Europe
Alors, comment se fait-il que le constructeur ait une politique commerciale différente en France que dans les pays hors Europe?  Les vies françaises ont-elles moins d'importance pour ce constructeur ?
Le français a une réputation de contestataire et néanmoins, il a été compliqué de trouver des témoignages tant sur Facebook que dans les autres médias.  L'article paru dans La Tribune ne concerne que les problèmes rencontrés dans les pays étrangers.