Le Campus Rabat
Située en plein cœur de la capitale marocaine, la première antenne internationale de l’École de Guerre économique vise à outiller les décideurs africains d’une méthode d’analyse, de management de l’information et d’influence qui leur permettra de penser autrement et faire face aux défis économiques, stratégiques et sécuritaires actuels.
L’ouverture de la première filiale de l’école de guerre économique est le fruit du dynamisme de la communauté AEGE Maroc ainsi que de l’intérêt croissant des décideurs africains pour les questions stratégiques et l’intelligence économique.
La succursale est dirigée par Ali MOUTAÏB, diplômé de la SIE XVI, co-fondateur du club AEGE Maroc et directeur associé du cabinet Hyperborée Advisors.
Les formations proposées sur le Campus Rabat
Les formations MSIE-Rabat et MACYB-Rabat - équivalents aux programmes parisiens mais adaptés à un public marocain - s’adressent aux cadres, managers et entrepreneurs de toutes fonctions (industrie, service, conseil, administration, etc.) soucieux d’appréhender les défis stratégiques de leurs organisations ou leur projet professionnels avec les grilles de lectures de l’école.
Les formations sont animées par des professeurs associés de l’Ecole de Guerre Economique ainsi que des professionnels et professeurs universitaires marocains soucieux de répondre aux défis stratégiques qui sont propres aux réalités locales.
Les auditeurs de la MSIE-Rabat concluront leur formation par un programme de professionnalisation et de perfectionnement des futurs cadres et décideurs de l’IE : le projet ATLAS. Le projet qui se déroule en groupe, a pour but de produire un livrable de haut niveau, construit sur des actions concrètes et professionnelles par les participants.
MSIE-Rabat "Management stratégique et intelligence économique"
MACYB-Rabat "Management de la cybersécurité et gouvernance des systèmes d’information"