Les Etats-Unis soupçonnent les entreprises chinoises HUAWEI et ZTE de cyberespionnage

La commission du renseignement de la Chambre des Représentants du Congrès des Etats-Unis a indiqué que les entreprises chinoises Huawei et ZTE "offrir des possibilités de l'espionnage chinois " dans le pays d'Amérique du Nord. Le rapport estime que sur la base des informations disponibles, réservées et non réservées, il est impossible d’éliminer l’hypothèse comme quoi les entreprises Huawei et ZTE sont exempts de l'influence d'un État étranger comme la Chine. Elles constituent donc une menace pour la sécurité de l'Amérique et des systèmes de communication.
Le Congrès recommande au gouvernement américain de ne pas utiliser les équipements fabriqués par ces sociétés. Huawei est aussi accusée de violation des lois sur l'immigration, la corruption et la corruption.
En réponse à ces accusations, William Plummer, le porte parole d’Huawei aux Etats-Unis, a déclaré que les allégations du Congrès n’étaient pas fondées et étaient de nature politique. Ce dossier s’ajoute aux mesures de protectionnisme qui sont prises depuis plusieurs mois par l’administration Obama à l’encontre de la Chine dans le domaine de l’industrie solaire.
Selon un article publié par le Wall Street Journal, l'armée américaine et des responsables du renseignement ont depuis longtemps mis en garde de manière officieuse les autorités américaines sur le fait que la Chine constitue une menace pour les États-Unis en termes de cyberespionage.

Source: agence Reuters