Guerre de l’information de Walmart pour rentrer dans le marché de New York

Walmart systématise une démarche très offensive sur Internet pour s’implanter dans des grandes métropoles urbaines américaines. Après Chicago et Washington, la firme a commencé une campagne à travers les réseaux sociaux, e-mail et Internet en général pour essayer de briser la campagne de dénigrement lancée par des associations de petits commerçants, de consommateurs et aussi par des syndicats de New York City.
En guise de riposte, Walmart a lancé une contre campagne intitulée "Walmart New York City", dont le slogan central est : "Aidons New York à épargner de l'argent et à mieux vivre". Cette contre compagne est appuyée par un portail qui s’adresse aux clients, partenaires, actionnaires et fonctionnaires afin d’améliorer leur connaissance de Walmart et son approche de New York.
La contrecampagne de Walmart a été initiée deux jours avant que l'administration de New York ne soit prononcée sur la requête de l’implantation de la firme américaine. Parmi ses argumentations, Walmart souligne que, selon une étude récente, 71% des habitants de New York seraient pour l'implantation de la société dans leur ville et que ceux-ci ont dépensé en 2010 plus de 165 millions de dollars dans les magasins Walmart situés en dehors de la ville.