Les films produits par Hollywood sont regardés par des centaines de millions de téléspectateurs dans le Monde. Parmi ces plus grands succès sur le plan de la propagande on peut citer le filme « The Great Dictator » de 1940, dans lequel le rôle principal est joué par Charlie Chaplin. Un autre chef-d'œuvre du cinéma américain est le film « Rambo » de 1988, où le principal personnage défend le peuple afghan contre l'occupation soviétique.
On remarque certaines caractéristiques propres à tous les films américains. La promotion de la tolérance raciale est un bon exemple pour les films parus depuis les années 60. Mais le cinéma américain n'est pas aussi tolérant qu’il puisse le paraître à première vue. Il encourage la tolérance raciale, mais non pas celle ethnique. Au milieu des années 90, une grande campagne contre les Serbes, comme une nation, a commencé et continue toujours. Beaucoup de films sont sortis où les Serbes sont montrés comme un peuple cruel et sanguinaire, et cela même dans les films qui ne sont en aucune manière liés à la politique. Le film « Extreme Ops » de 2002 en est un exemple tous comme le film « Behind Enemy Lines » de 2001.
Aujourd’hui les pays, et les populations y vivant, les plus visés par Hollywood sont l’Iran, la Corée du Nord et la Serbie. Dans une moindre mesure la Chine et la Russie. Fait intéressant, après le 11 septembre il n y a pas eu un seul film qui faisait de la propagande ouverte contre les Arabes, comme c'était le cas pour les Serbes. Si les Arabes sont montrés sous un jour négatif, ils sont toujours opposés aux « bons Arabes » par les scénaristes d’Hollywood. Cela peut servir de démonstration du fait qu'il existe bien des organes de contrôle à Hollywood.
Ainsi, les films américains créent une image positive ou négative de peuples entiers, non seulement aux États-Unis, mais dans la plupart des pays du Monde en montrant qui devrait être le personnage « mal perçu » du moment.
On remarque certaines caractéristiques propres à tous les films américains. La promotion de la tolérance raciale est un bon exemple pour les films parus depuis les années 60. Mais le cinéma américain n'est pas aussi tolérant qu’il puisse le paraître à première vue. Il encourage la tolérance raciale, mais non pas celle ethnique. Au milieu des années 90, une grande campagne contre les Serbes, comme une nation, a commencé et continue toujours. Beaucoup de films sont sortis où les Serbes sont montrés comme un peuple cruel et sanguinaire, et cela même dans les films qui ne sont en aucune manière liés à la politique. Le film « Extreme Ops » de 2002 en est un exemple tous comme le film « Behind Enemy Lines » de 2001.
Aujourd’hui les pays, et les populations y vivant, les plus visés par Hollywood sont l’Iran, la Corée du Nord et la Serbie. Dans une moindre mesure la Chine et la Russie. Fait intéressant, après le 11 septembre il n y a pas eu un seul film qui faisait de la propagande ouverte contre les Arabes, comme c'était le cas pour les Serbes. Si les Arabes sont montrés sous un jour négatif, ils sont toujours opposés aux « bons Arabes » par les scénaristes d’Hollywood. Cela peut servir de démonstration du fait qu'il existe bien des organes de contrôle à Hollywood.
Ainsi, les films américains créent une image positive ou négative de peuples entiers, non seulement aux États-Unis, mais dans la plupart des pays du Monde en montrant qui devrait être le personnage « mal perçu » du moment.