Ecole de Guerre Economique : STRATÉGIE DE CONTRE-OFFENSIVE DE SIEMENS SUITE À LA CRISE POLITIQUE IRANIENNE DE JUIN 2009. Nous vous présentons ici la version en langue française.
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Siemens a subit les effets d’une attaque informationnelle majeure et orchestrée, qui s’est appuyée sur un contexte historique et une conjoncture (crise Iranienne) très favorable pour les agresseurs. Cette orchestration est principalement le résultat du franchissement d’un seuil de tolérance, provenant de la capacité de Siemens à altérer durablement les intérêts américains dans les domaines économique, géopolitique et géostratégique. Cette campagne a été portée par la convergence des actions de différents lobbies, américains ou non, épaulant peu ou prou les intérêts économiques américains mais dans tous les cas servant efficacement la stratégie globale américaine. Ce sont certains organismes associatifs, des activistes ou groupes d’activistes et/ou des opposants iraniens en exil qui ont été les vecteurs de l’opération, même si pour ces derniers on peut les associer plus directement à l’action des autorités américaines dans le cadre de la lutte directe contre le régime des Mollah.