Sous le titre accrocheur « Scandale dans le recensement électoral - SAGEM fraude pour le RDR », le journal Notre Voie d’Abidjan daté du 24 septembre 2008 relate selon ces termes une magouille électorale dans laquelle seraient impliqués des personnels de la filiale Sagem Security :
« Il se passe de graves bizarreries dans le recrutement des agents chargés de l'identification chez SAGEM-Security. L'opérateur technique chargé de l'identification semble s'être mis au service du Rassemblement des Républicains (RDR), au nez et à la barbe des autres partis politiques.
[...] Comment des dossiers de candidatures déposés à l'institut HETEC pour le compte de SAGEM-Security se sont-ils retrouvés dans les mains des responsables du RDR d'Alassane Dramane Ouattara ? Nos recherches ont vite abouti à des réponses éclairantes. A savoir que l'école HETEC, sise au Plateau-Dokui, appartient à M. Sanogo Mamadou, commissaire chargé des élections au RDR. SAGEM-Security n'a donc fait que confier le recrutement de ses agents au RDR en choisissant HETEC comme lieu de dépôt des candidatures. Ici, M. Sanogo et les responsables du RDR n'ont fait que retirer tous les dossiers portant les noms du Nord pour organiser cette sélection particulière qui va sûrement faire très mal à la crédibilité de l'opération d'identification dans le Nord. »
L'analyse de Knowckers: les manœuvres informationnelles de toutes sortes sont monnaie courante en Côte d’Ivoire et il est difficile de faire la part des choses entre la manipulation et la publication d’informations pertinentes.
Source : http://fr.allafrica.com/stories/200809240760.html