Le contrôle du Hamas sur la bande de Gaza s’améliore de jour en jour. Les manœuvres de propagande par Internet sont un des champs d’expression favoris du Hamas pour lutter contre ses ennemis. En témoigne la série diffusée par you tube sur « Farfour ». Il s’agit d’un personnage inventé par le Hamas pour les besoins de sa propagande. Il est l’équivalent de Mickey pour les jeunes palestiniens. Et comme Mickey, il enseigne aux enfants des valeurs simples.
Mais Farfour est aussi le produit de l’imagination d’un producteur de programme de télévision du Hamas dont le principal souci ludique est d’utiliser une sorte de marionnette pour faire partager aux enfants la haine des Israéliens et des Américains.
Restons dans la fiction .Malheureusement, les glorieux combattants islamistes n’ont pu sauver Farfour, il a été assassiné par « un sbire de l’ennemi sioniste », poignardé alors qu’il accomplissait son devoir sacré, sa mission, éduquer les enfants qui regardaient la chaîne de télévision du Hamas. Heureusement une caméra était là pour capturer le moment ou un pseudo agent israélien poignardait la marionnette.
http://fr.youtube.com/watch?v=TrieBhaGgHM
http://www.youtube.com/watch?v=yWIFhKYiMqU&mode=related&search=