Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’intelligence économique sans jamais rien y comprendre.
Sortie d'un ouvrage sur l'intelligence économique pour toutes celles et tous ceux qui n'en ont jamais entendu parler. Sophie Her et Jean Luc Traineau viennent de publier un excellent petit ouvrage d’approche de l’intelligence économique. Son titre résume la démarche.
S’inspirant des techniques d’agit prop, les auteurs ont su rédiger très simplement les aspects pratiques de l’usage opérationnel de l’information. Un élève de troisième peut comprendre une grande partie du texte. C’est la première fois qu’un document de propagande (au sens noble du terme) sort sur le sujet. C’est un outil plus qu’utile pour faire sortir l’intelligence économique du ghetto dans lequel on a parfois tendance à l’enfermer.
Les auteurs expliquent ainsi leur passage à l’acte d’écriture : «Constatant que de nombreux acteurs du monde de l’entreprise ne connaissaient pas l'intelligence économique ou mal, nous avons souhaité réaliser un livre au format original, au contenu clair, agrémenté d'une dose d'humour et d'une touche esthétique. Un livre différent de ceux qui existent déjà et qui s'adresse à celles et ceux qui veulent faire de l'information une source de richesse pour leurs projets : étudiants, dirigeants, collaborateurs. Il ouvrage peut être utilisé comme support de communication pour faciliter la sensibilisation en appui de vos démarches, au sein de vos entreprises ou simplement pour faire découvrir l'IE. »
Pour se le procurer, consultez le site : www.tout-savoir-sur.com
Sortie d'un ouvrage sur l'intelligence économique pour toutes celles et tous ceux qui n'en ont jamais entendu parler. Sophie Her et Jean Luc Traineau viennent de publier un excellent petit ouvrage d’approche de l’intelligence économique. Son titre résume la démarche.
S’inspirant des techniques d’agit prop, les auteurs ont su rédiger très simplement les aspects pratiques de l’usage opérationnel de l’information. Un élève de troisième peut comprendre une grande partie du texte. C’est la première fois qu’un document de propagande (au sens noble du terme) sort sur le sujet. C’est un outil plus qu’utile pour faire sortir l’intelligence économique du ghetto dans lequel on a parfois tendance à l’enfermer.
Les auteurs expliquent ainsi leur passage à l’acte d’écriture : «Constatant que de nombreux acteurs du monde de l’entreprise ne connaissaient pas l'intelligence économique ou mal, nous avons souhaité réaliser un livre au format original, au contenu clair, agrémenté d'une dose d'humour et d'une touche esthétique. Un livre différent de ceux qui existent déjà et qui s'adresse à celles et ceux qui veulent faire de l'information une source de richesse pour leurs projets : étudiants, dirigeants, collaborateurs. Il ouvrage peut être utilisé comme support de communication pour faciliter la sensibilisation en appui de vos démarches, au sein de vos entreprises ou simplement pour faire découvrir l'IE. »
Pour se le procurer, consultez le site : www.tout-savoir-sur.com