L’Inde ne tourne pas le dos à une dynamique de puissance

« Je suis en train de préparer une armée qui permettra à l'Inde de devenir une superpuissance » a déclaré M. Chauhan, fondateur indien de l’université privée d’Amity, à Laura-Julie Perreault, jeune journaliste canadienne du journal La Presse. En 2002, elle a remporté le prix Amnistie internationale pour une série de reportages sur la guerre en Tchétchénie.


Elle a sillonné l’Inde en septembre 2006 d’où elle a ramené le reportage sur ce département universitaire un peu spécial qui démontre une fois de plus que les problématiques de corporate intelligence et de corporate warfare sont aussi prises en compte par les nouveaux entrants.
Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20060921/CPMONDE/609210697/5160/CPMONDE





Extrait de l’article

Une armée de cerveaux pour une Inde superpuissante
Laura-Julie Perreault [La Presse/ Noida, Inde]

L'Inde sera un pays aussi développé que le Canada en 2020. Dix ans plus tard, elle fera partie du club sélect des superpuissances et tiendra tête aux États-Unis. Du moins, c'est le plan d'Ashok K. Chauhan, fondateur de l'université privée Amity qui compte à ce jour 40 000 étudiants. Mais M. Chauhan voit beaucoup plus grand. Avec des inscriptions en hausse de 70% par année, il veut que son université, spécialisée dans l'enseignement de la gestion et des domaines de pointe, puisse accueillir 500 000 étudiants sur une multitude de campus éparpillés dans tout le pays, mais aussi en Occident, d'ici 10 ans.