Et si en plus de faire techniquement mieux, le Rafale était vraiment bon marché

Le site www.defense-aerospace.com livre un rapport qui mérite d'être lu et surtout d'être largement distribué vers l'ensemble des pays qui pourraient choisir de s'équiper de l'avion de combat américain Joint Strike Fighter au détriment du Rafale français. On peut lire dans le rapport que l'avion de Dassault est le moins onéreux des appareils présentés sur le marché des avions de combat. Preuve que le constructeur français ne fait pas seulement de la haute technologie (souvent la meilleure du monde) mais qu’il sait également faire des avions à des prix attractifs.

Aux analystes, aux journalistes, aux économistes, à tous ceux qui pensent la guerre du Rafale perdue, l'équipe d'Infoguerre n'a qu'une chose à leur dire : attendez la dernière des batailles, attendez votre dernière cartouche et votre dernier souffle pour éventuellement, peut-être, commencer à penser à la défaite…

Rapport : http://www.defense-aerospace.com/dae/articles/communiques/FighterCostFinalJuly06.pdf.

P.S : En plus du rapport évoqué ci-dessus, n’oubliez pas de distribuer le dossier de presse (en 3 parties) lié à l’arrivé du premier escadron Rafale le 27 juin dernier sur la base aérienne de Saint-Dizier. Ce dossier à l’avantage d’être en langue française et anglaise. Vous pouvez le trouver à : http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/base/articles/inauguration_du_premier_escadron_rafale_le_27_juin?_&ispopup=1.