Les contestataires des semences

L'association Kokopelli travaille au recensement et à la protection et à la préservation de centaines de variétés de semences anciennes qui sans cela auraient disparu. Aujourd'hui Kokopelli est assignée en justice par un grand semencier. L’enjeu est important.
Selon les partisans de l’association, le semencier cherche par cette démarche juridique à être le seul détenteur du savoir sur les semences
qui constituent notre alimentation. Si cette association venait à disparaître, il y aurait un risque de perte de la connaissance par la société civile sur la question des semences qui est un enjeu stratégique pour l’industrie agroalimentaire pro OGM. Selon les partisans de cette association, les paysans de très nombreux pays d'Afrique et d'Asie sont déjà pris dans les mailles de cette machine infernale qui exerce un chantage sur eux : premiers sacs gratuits de semences OGM modifiées et stériles. Lorsque leur récolte est vendue et qu'ils ont un peu d'argent, ils sont dans l’obligation de racheter des semences chez le donateur d'origine.Les partisans de Kokopelli font circuler une pétition pour réclamer unenloi qui affirme le droit inaliénable de toute personne de cultiver, de semer, multiplier, vendre, acheter sans restriction.
http://www.univers-nature.com/signez/?code=cat