Les manœuvres d’influence américaines par le biais des églises évangélistes

Les églises évangélistes avaient déjà joué un rôle moteur de matrice impériale britannique américaines. Leurs consœurs américaines lancent aujourd’hui une grande offensive pour s’implanter dans différentes régions du monde :
• En Kabylie, elles profitent des contradictions algériennes locales pour  tendre la main aux opposants au pouvoir central d’Alger.
• En Somalie, elles prennent appui sur les rivalités ethniques pour créer des centres de conversion à leur religion et n’hésitent pas à y envoyer des anciens imans convertis aux pratiques évangélistes, formés aux Etats-Unis qui sont prêts à assumer un rôle de martyr.
• En Chine, elles préparent très activement leur implantation dans la foulée des jeux olympiques 2008.
• En France, elles ont engagé des démarches d’entrisme au sein de la Fédération protestante de France. Leur objectif est de profiter de son déclin pour en prendre la tête. L’objectif des évangélistes en France est de créer une église de cette confession pour dix mille habitants. Ils acquièrent des lieux de culte qu’ils ne peuvent pas exploiter officiellement pour l’instant car il leur faut les autorisations officielles, à l’image de l’organisation du culte musulman français. A la différence de l’église catholique, les évangélistes n’hésitent pas à mettre en avant des musulmans convertis à leur cause qui prennent la parole en public. L’audience des évangélistes reste pour l’instant limitée. Ils réunissent ponctuellement des salles de 3000 personnes. Suite aux violences urbaines qui touchent aujourd’hui la France, les évangélistes n’hésitent pas à prendre le relais de la propagande américaine de la Fox pour dénoncer l’échec du modèle d’intégration français et souhaitent y pallier en prônant leur propre modèle de vie sociétale.