L'industrie automobile allemande lance la guerre de l'information contre les voitures chinoises

Information envoyée par un lecteur allemand:

Actuellement, les Allemands se plaignent : rien ne va plus, l’état sclérose tue l’initiative économique, le chômage s’aggrave etc.. Mais attention. Les Allemands sont malgré tout des guerriers économiques qui savent protéger leurs intérêt. Dernière exemple : Aujourd’hui, 15. septembre, c’est l’ouverture de l’exposition international des automobiles à Francfort.L’intention de l’industrie automobile chinoise était de lancer avec cette exposition les modèles pour le marché allemand. Mais la couverture médiatique est  impitoyable. Car hier, 14 septembre, l’association des automobilistes allemands, le fameux ADAC, a publié les résultats d’un crash test avec la voiture tout terrain « Landwind », première voiture chinoise disponible aux Pays-Bas et en Allemagne. L’ADAC constate que le « Landwind » chinois marque le résultat le plus catastrophique de tous les voitures testées pendant les dernières vingt ans. Le « Landwind » ne protège pas du tout les passagers en cas d’un accident. Sur le site web correspondant, il y a des images et mêmes des films du crash:

 

http://www.adac.de/mitgliedschaft_leistungen/motorwelt/m_archiv/Landwind.asp?ComponentID=126458&SourcePageID=20057%230&location=32

 

Avec un simple crash test et un communiqué de presse, l’ADAC, traditionnellement liée avec l’industrie automobile allemande, a intoxiqué la campagne médiatique chinoise et sérieusement abîmé l’image des voitures chinoise en Allemagne.