Le Pentagone recherche des guerriers de l'information

D'après le site "O'Dwyer's PR Daily" du lobbyiste américain du même nom, le U.S. Strategic Command (STRATCOM), le commandement stratégique des Etats-Unis, lance un appel d'offre pour analyser la perception des opérations américaines dans le monde.Le STRATCOM, qui a récemment annoncé l'exitence d'une unité de hackers militaires (JFCCNW - Joint Functional Component Command for Network Warfare) dans ses rangs, vient de lancer un appel d'offre consistant à analyser les médias étrangers et à assurer une couverture stratégique des communications dans le programme "war on terrorism". Concrétement, il s'agira d'effectuer une veille active sur les différents supports médiatiques (presse, TV, web...), ceci dans de nombreuses langues, puis de construire une base de données sur les personnages médiatiques clés (les noeuds de communication) ainsi que sur leurs relais.

Au final, cette analyse porte sur la perception de la communication et des opérations américaines dans le monde pour identifier les points faibles et les vulnérabilités.
Le profil du contractant est le suivant : un cabinet de relations publiques capable de fournir des équipes H24 sur des périodes de crise. L'appel d'offre devrait aboutir d'ici l'été 2005. Non américain s'abstenir...

Source : O'Dwyer's PR Daily

AVS