Les guides pratiques d’Infoguerre

Pour la rentrée, l’équipe d’Infoguerre vous propose deux guides pratiques à télécharger.


Sécurité informatique : Protéger son ordinateur
Avec l’explosion d’Internet, l’usage des ordinateurs s’est largement généralisé dans le grand public. Les utilisateurs se trouvent pourtant face à un paradoxe : des ordinateurs de plus en plus puissants, mais très peu de formation pour les maîtriser. Il en résulte une grave méconnaissance des procédures de sécurité pour protéger l’intégrité des données.
La sensibilisation aux risques liés à l’information est l’une des missions d’Infoguerre. Nous publions à cet égard ce guide Sécurité informatique : Protéger son ordinateur réalisé par l’équipe d’Infoguerre en partenariat avec des consultants en sécurité informatique.

Ce guide cherche à fournir des conseils pratiques aux utilisateurs occasionnels soucieux de protéger leurs ordinateurs. C’est pourquoi, nous avons choisi des logiciels gratuits, disponibles sur Internet, faciles d’utilisation et efficaces.

Télécharger « Sécurité informatique : Protéger son ordinateur »

Protéger l’information de son entreprise : Bon sens & savoir-faire
L’information est au centre des entreprises. Elle peut être recherchée pour se développer, elle peut être transmise pour communiquer, mais surtout elle doit être protéger contre les menaces externes. Les informations des entreprises sont en effet la proie de nombreux acteurs.

Les entreprises françaises sont également victimes de cette « collecte » d’informations. Pour limiter les acquisitions d’informations sensibles, Infoguerre a élaboré ce guide pratique Protéger l’information de son entreprise : Bon sens & savoir-faire qui met en évidence les méthodes de collecte et les mesures de base à mettre en place pour s’en protéger.

Ce guide cherche à sensibiliser l’ensemble du personnel des entreprises à la sécurité de l’information, car chaque personne est une cible potentielle en raison des informations qu’elle détient quelque soit le poste occupé.

Télécharger « Protéger l’information de son entreprise : Bon sens & savoir-faire »

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

AVS