Lettre ouverte à la famille Quandt
INFOGUERRE a décidé avec votre aide de mobiliser les pouvoirs publics et l’opinion sur l’enjeu vital que représente le maintien de cette société dans le patrimoine économique européen.
Si vous souhaitez aider GEMPLUS envoyez un email à l’adresse suivante save-gemplus@infoguerre... ainsi qu’à la famille Quandt [email protected]
English version Deutsche versionRussian version Version Espanol Versao Portuguesa
Chinese version
Lettre ouverte à la famille Quandt
Nous nous adressons à la famille Quandt qui détient les clés de l’avenir de la société Gemplus.
Le 21 novembre prochain aura lieu une assemblée générale des actionnaires de Gemplus. Cette réunion va décider si la société Gemplus devient américaine ou reste européenne. Les enjeux technologiques de Gemplus sont énormes pour l’avenir du patrimoine technologique de l’Europe. De par sa situation dans le capital de Gemplus, la famille Quandt a le pouvoir d’empêcher la prise de contrôle de Gemplus par les Américains.
Représentants de la famille Quandt, vous devez donc choisir entre faire du business ou participer à la construction de l’Europe industrielle de demain. Au cas où vous refuseriez d’aider Gemplus à rester une société européenne, comptez sur nous pour faire la publicité auprès de vos clients européens sur votre décision de préférer servir les intérêts de l’économie américaine plutôt que les intérêts de l’économie européenne.
Gemplus est plus qu’une entreprise privée, elle est une partie du patrimoine technologique de l’Europe.
Pour un comité de défense des intérêts européens, INFOGUERRE.
INFOGUERRE a décidé avec votre aide de mobiliser les pouvoirs publics et l’opinion sur l’enjeu vital que représente le maintien de cette société dans le patrimoine économique européen.
Si vous souhaitez aider GEMPLUS envoyez un email à l’adresse suivante save-gemplus@infoguerre... ainsi qu’à la famille Quandt [email protected] avec vos noms, prénoms ainsi qu’une adresse email valable. Cette démarche peut aboutir, il y a des précédents : souvenez vous de la campagne de déstabilisation de Greenpeace contre Shell, souvenez vous du retrait de l’accord multilatéral sur l’investissement grâce une démarche de mobilisation via Internet, souvenez vous de l’affaire Etoys.
Pour en savoir plus lire l’article sur l’affaire GEMPLUS : « Il faut sauver le soldat GEMPLUS »
Le sort de GEMPLUS, leader mondial de la carte à puces, est scellé dit-on dans les milieux bien informés. L’entreprise française est en train de passer aux mains des Américains du fonds TPG, soutenus par leurs alliés allemands de la famille Quandt. L’affaire Gemplus est plus qu’une histoire d’entreprise qui tourne mal, c’est une part essentielle de la richesse future de la France qui vient de nous être dérobée sous nos yeux. Comment en est-on arrivé à ce triste bilan d’incapacité à faire front devant la menace ?
Pour sauver GEMPLUS n’hésitez pas à diffuser ce message !