Lors d'une interview donnée Mardi 25 décembre 2001 sur l'antenne de Radio France Internationale, l'industriel français Olivier Delafon a fait une déclaration intéressante sur un évènement que tout le monde a en mémoire: l'assassinat du président Kennedy.musée dédié à cette forme originale de collection. Parmi la trentaine de modèles exposés figure la Lincoln dans laquelle le président Kennedy a été assassiné. Enfin pas tout à fait la vraie comme le précise Olivier Delafon. Rappelons les faits: John F. Kennedy a été assassiné à Dallas le 22 Novembre 1963 par un tireur isolé nommé Lee Harvey Oswald selon le rapport Warren. Un débat qui a duré trente ans a opposé les défenseurs de la version officielle du tireur unique à quelques individus (cf. le film JFK d'Oliver Stone et les différentes enquêtes parallèles) qui soutenaient la thèse d'une conspiration en affirmant la présence de plusieurs tireurs le jour de l'assassinat. L'identification balistique des tirs sur le véhicule prenait donc une importance cruciale pour corroborer la thèse officielle du tireur unique. Mais que s'est-il passé à Dallas ce jour là ? Olivier Delafon précise que le véhicule transportant le président Kennedy a été conduit par avion militaire à Cincinnati sur ordre du futur président Johnson. C'est en effet dans cette ville que le véhicule avait été construit. Contrairement à toute attente le véhicule de Kennedy a été durant la nuit désossé entièrement. Selon Olivier Delafon qui mena par la suite aux Etats-Unis une enquête de longue durée afin d'acquérir l'exemplaire original de la Lincoln, il n'existe aucune trace officielle du véhicule qui a été convoyé a Cincinnati. Par la suite le véhicule fut reconstruit à la demande du président Johnson et c'est celui-ci qu'Olivier Delafon a acheté en Floride pour le ramener en France.
Cette disparition de preuve est pour le moins curieuse. Comment expliquer qu'on puisse faire disparaître le seul support capable d'accréditer les dires de la commission Warren? Lee Oswald était dans une tour lorsqu'il est censé avoir tiré sur le président Kennedy. L'orientation balistique et la trajectoire des balles pouvaient être calculés à partir de l'impact sur le véhicule. Visiblement la conservation de cette preuve n'intéressait pas les autorités américaines du moment. N'oublions pas que tous les appareils et les photos prises sur le lieu de l'assassinat ont été confisqué par la police de Dallas. Seul le document filmé de Zapruder a été diffusé par les médias. Olivier Delafon a rédigé un manuscrit sur l'histoire de la voiture du président Kennedy. Ce manuscrit n'a intéressé aucun éditeur américain ou français. Il a donc prit la décision de le publier d'ici un an sur fonds personnels en le diffusant d'abord au 87 musées de l'automobile en Europe.
Quel rapport entre cette histoire et la cassette Ben Laden trouvée en Afghanistan et rendue publique par le gouvernement américain ? Apparemment aucun, à un détail près: la disparition de la voiture est difficilement explicable. Aucun commentateur américain n'a daigné aborder ce sujet excepté en une ligne M. Jim Bishop dans son ouvrage The day Kennedy was shot. Il ne fait que relater le transfert de la voiture à Cincinnati. Cette omission peut nous en rappeler une autre: sur la cassette Ben Laden des propos concernant les autorités Saoudiennes auraient été selon la chaîne ABC censurés par les autorités américaines (pour peu que cela soit le seul détail gênant).