C'est un des objectifs du nouveau programme du Comité des Conseillers du Commerce Extérieur.
Le MOCI n° 1504 - 1505 du 26 juillet au 2 Août 2001 nous apprend qu'à l'occasion d'une récente Assemblée Générale, l'association des Conseillers du Commerce Extérieur a décidé de « s'adapter pour mieux jouer son rôle de conseil des autorités publiques et d'appui aux entreprises, notamment aux PME. »
A cette fin, son Président M. Bruno Durieux entouré d'un bureau resserré vient d'élaborer un programme dont les nouveautés sont :
• La création d'un thème fédérateur qui a l'ambition de mobiliser l'ensemble du réseau français et étranger pour une analyse du « comportement des Etats-Unis sur la scène internationale ».
• La création d'un vaste projet sur internet
L'initiative des C.C.E « conçoit la participation de tous ceux qui observent ou subissent les ambitions, les décisions, les actions, les comportements de l'administration et des entreprises américaines à travers le monde. »
Voilà une démarche singulière qui ne manque pas d'intérêt et qui n'est pas sans rappeler l'opération « Give me Information » qu'infoguerre a lancée le 18 juin 2001.
Nous félicitons d'ores et déjà le CCE pour cette démarche « offensive » et nous allons suivre de très près les développements qu'il compte lui donner.