Fonction
Chargé de Missions « Maitrise des Risques Numériques » au Service du Haut Fonctionnaire de Défense du Ministère de l’Intérieur
Liens associés
Service du Haut Fonctionnaire de Défense du Ministère de l’Intérieur
Ingénieur en informatique de formation, Laurent BARRAT est diplômé de deux formations exécutives de l’Ecole de Guerre Economique (MSIE et MRSIC), ce qui lui permet d’avoir une excellente appréhension des risques qui pèsent sur une organisation.
Il a été consultant informatique, chef de projet, responsable informatique, responsable veille, analyses et gestion de données, puis consultant SSI auprès de DSI ou de RSSI.
Il est actuellement Chargé de Missions « Maitrise des Risques Numériques » au Service du Haut Fonctionnaire de Défense du Ministère de l’Intérieur. A ce titre il participe aux travaux sur la gouvernance SSI du ministère, il conduit ou supervise des analyses de risque et des homologations de sécurité, il forme des RSSI du ministère à la méthode EBIOS RM et dans le cadre de la gestion de crise, est officier de liaison du SHFD à la Cellule Interministérielle de Crise (CIC).
Laurent BARRAT est aussi RSSI et Délégué à la Protection des Données d’une collectivité territoriale