Fabrice FROSSARD
Fonction
Directeur du pôle netinfluence et content chez Wellcom
Liens associés
Agence Wellcom
Fabrice Frossard est journaliste depuis plus de 25 ans. En tant que directeur éditorial web d'Infopro Digital (L'Usine Nouvelle?), il a développé plusieurs sites comme Industrie & Technologies, Industrie.com, Usinenouvelle.com?. Il a également assuré la rédaction en chef du site usinenouvelle.com et tenu le blog « les voix de l'IE » sur cette plate-forme.
Plusieurs fois rédacteur en chef, il a effectué une partie de sa carrière au sein du groupe Tests/ NextradioTv en collaborant au journal 01 Informatique avant de prendre la direction du journal Décision Informatique. Il participe largement à l'aventure Internet en collaborant aux débuts de 01Net en 1998 et en concevant plus tard une plate-forme B-to-B pour ce même groupe.
Diplômé de l'EGE, ESJ et en psychologie clinique (Jussieu), son activité de journaliste l'a amené à se consacrer de manière extensive aux techniques de collecte, traitement et diffusion de l'information sur de multiples médias.
Il intervient auprès des médias et des entreprises en tant que conseiller éditorial en presse et en communication.
Plan des cours
MBA SIE - Stratégique et intelligence Economique
Module 7 : Analyse et méthodologie
Management de projet Intelligence stratégique
MBA RIE - Risques et Intelligence économique
Module 7 : Entreprise 2.0
Digitalisation de l'économie
Rédiger en web 2.0