La production de la connaissance est le fil rouge pédagogique de l'Ecole

L'EGE se distingue par sa capacité à produire de la connaissance utile pour décrypter la réalité de la guerre économique qui sévit à travers le monde.

Depuis sa création et afin de valoriser les différents travaux des étudiants et des enseignants, l'Ecole de Guerre Economique a créé Infoguerre, centre de réflexion sur la guerre économique, qui accumule des milliers de travaux sur ces 20 dernières années sous la direction de Christian Harbulot.

La connaissance passe également par des ouvrages et publications tel que le Manuel de l'Intelligence Economique (3ème édition 2019), ouvrage de référence en France sur le terrain de l'intelligence économique.

Les nombreux ouvrages, issus de travaux d'étudiants, sont disponibles en librairie et sur les plateformes numériques au travers de notre collection "Guerre de l'information", aux éditions VA Presse.

En 2020, l'Ecole de Guerre Economique lance sa propre revue "Les Cahiers de la Guerre Economique", diffusés quatre fois par an, en numérique et support papier. Précisons que cette revue théorique et pratique est unique en son genre au niveau international et sur le plan académique.

Le réseau permet de décupler cette capacité à produire des analyses avec des centaines d'événements, conférences, webinars que le réseau AEGE anime chaque année à l'EGE.

Image
infographie_connaissanceEGE2_0