search2015_web_376f315a918bf823deb01332929e5cac.jpg

Veille et content intelligence: Carte Blanche à François Jeanne-Beylot au SearchDay 2015


Carte Blanche à François Jeanne-Beylot, professeur associé à l’EGE, dirigeant-fondateur de Troover, spécialiste de la recherche d'informations et de l'influence sur internet, au salon Search Day 2015 organisé par VeilleMag à Innovation Factory Paris.



En tant que facteur déterminant de la compétitivité de l’entreprise, l'intelligence numérique demande à être mise en cohérence avec les objectifs stratégiques de l'organisation et appelle le déploiement d'une gouvernance informationnelle .


PROGRAMME


14H30. TÉMOIGNAGE MICHELIN. RELATIONS ENTRE "INTELLIGENCE EXTERNE" ET "INTELLIGENCE INTERNE" POUR UNE VALEUR AJOUTÉE AU PROFIT DE L'ORGANISATION.


Les organisations sont amenées à faire face à des problématiques multiples:


a) Maîtriser ce qui se réalise dans le reste du monde sur le "core business"

b) Parfaitement conduire la R&D autour des savoirs acquis au fil du temps
c) Piloter une stratégie efficace et pérenne tant sur le plan humain que celui des produits à élaborer pour le marché


15H15. ETUDE DE CAS. LE JE COLLECTIF : STRATÉGIE GAGNANTE D’UNE VEILLE COLLABORATIVE EN RÉPONSE AUX BESOINS INFORMATIONNELS DES ENTREPRISES


Avec le web collaboratif et sémantique, « c’est le fonds qui manque le moins ». Comment associer l’ensemble des membres de l’entreprise à cette démarche qualitative ? Comment l’analyse collaborative de l’information va-t-elle participer à l’augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise ? KB Crawl apportera une réponse à ces questions en se basant sur des exemples concrets. » collecte et diffuse va croissant au fur et à mesure que les supports de diffusion évoluent.


16H30 - ETUDE DE CAS. FLUX D'INFORMATION WEB THÉMATIQUES ET SECTORIELS

A partir de sa plateforme de veille web Ask'n'Read, Qwam extrait de l'information web organisée suivant les besoins de l'entreprise.
Qwam peut ainsi fournir à ses clients des flux d'informations ciblés correspondant à leurs thématiques (informations produits et sociétés, concurrents, nominations, actualités sectorielles, sélection de contenus web sur mesure, ...) sur les zones géographiques et périmètres souhaités (medias, sites institutionels, blogs, réseaux sociaux)...


17H15. TABLE RONDE

Débat avec les intervenants de la session et les auditeurs.






Articles liés