Publication – Le marché privé de l’information : enjeux et perspectives
Résultat d’un travail collectif, dans le cadre de la MSIE 17 de l’Ecole de guerre économique (Cycle Professionnel en part-time pour cadres), Le marché privé de l’information est le sixième ouvrage de la collection AEGE.
Contrôlé majoritairement par les firmes américaines, à la pointe du capitalisme cognitif, le marché de l’information revêt des enjeux culturels, organisationnels et de compétitivité fondamentaux pour le devenir des Etats et entreprises. Des stratégies d’accumulation informationnelle sont observables dans le temps et systématiquement gagnantes. Il n’est pas exagéré alors de parler de conquêtes durables de territoires informationnels et cognitifs. Le présent ouvrage en décrypte les particularités et les conséquences multiples.
Pour se procurer l’ouvrage : Apple store, Amazon, La Bourdonnaye Édition numérique…
Les auteurs : T. Duchesne, E. Hansen, J-L. Hebert, Y. Leonard, J-P. Moreau et D. Vitel.
Pour rappel, les quatre premiers opus de la collection AEGE :
- Influence et réputation sur Internet : communautés, crises et stratégies
- Les hegde funds activistes : acteurs politiques de la mondialisation financière
- Besoin en cotation de l’information pour l’intelligence économique
- Techniques offensives et guerre économique
Articles liés