omrcyber_web1_0b8e85ae81db1c07795d2cba461ba05d.jpg

Présentation de l’ouvrage "Les cyberisques - La gestion juridique des risques à l'ère immatérielle"

 

Olivier de Maison Rouge, enseignant EGE, viendra présenter son dernier ouvrage "Les cyberisques - La gestion juridique des risques à l'ère immatérielle" le 14 mars 2019 à 19h à l'Ecole de Guerre Economique. Un événement organisé par le "Club droit de l’AEGE".

 

 

Si, à l'heure de la transformation numérique et du big data, l'avènement de la société numérique a créé de grands espoirs, elle nourrit désormais des suspicions légitimes face aux actes de cybercriminalité : atteintes aux données personnelles, violation d'informations sensibles, risques réputationnels, divulgations sur les réseaux sociaux, usurpation d'identité, piratage informatique, etc.

 

 

Ces cyber-vulnérabilités émergentes affectent toutes les dimensions de la sphère numérique : des infrastructures aux messages, en passant par les supports du quotidien.

 

 

INSCRIPTION

 

 

Olivier de Maison Rouge est docteur en droit et diplômé de sciences politiques. Il est enseignant à l'Ecole de Guerre Economique au sein de la formation exécutive MBA Management des risques, sûreté internationale et cybersécurité MRSIC, professeur associé à l'Ecole des relations internationales et il intervient aussi à l'INHESJ, à l'IHEDN et à l'ENM.



Vice-président de la Fédération européenne des experts en cybersécurité, il est membre de la commission permanente "secret d'affaire" de l'Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle et Président du comité d'éthique du Syndicat français de l'intelligence économique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles liés