SEGOR1_web5_cb5f3ae2303f6714757cd21076800f41.jpg

Pour décider dans la complexité : nouvelle formation sur la résilience à l’Ecole de Guerre Economique

 

Après 21 ans d’existence, l’Ecole de Guerre Economique lance un nouveau programme qui vise à former les décideurs dans un monde complexe et de plus en plus conflictuel : définition de la stratégie, mode de gouvernance et capacité de résilience.

 

 

Aujourd’hui, il n’est plus possible de penser le développement d’une entreprise à travers des seuls indicateurs du marché. La géopolitique fait son retour en force dans la conduite des affaires. Les politiques de puissance peuvent interférer avec les enjeux commerciaux et fausser durablement les lois du libre-échange. Ce changement de contexte influe sur la préparation à la prise de décision qui ne peut plus être limitée aux méthodes de management et de gestion financière.

 

 

La formation exécutive Stratégies d’Entreprise, Gouvernance des Organisations et Résilience  (SEGOR) s’appuie sur une nouvelle approche de la science politique, de la géoéconomie, et de la capacité des organisations à définir un niveau de résilience adapté à leurs besoins. L’adaptation des organisations à un monde multipolaire et conflictuel est une de nos priorités pédagogiques.

 

 

Conçue pour les professionnels et les dirigeants en activité, la formation SEGOR s’articule autour de dix séminaires répartis sur deux jours. Les séminaires se déroulent au centre de Paris, le vendredi et le samedi de chaque mois. L’accent est mis sur le retour d’expérience et les leçons à tirer en termes de stratégie et de gestion des rapports de force.

 

 

Un exercice conclut cette démarche innovante. Il a pour objectif de tester les capacités des participants à intégrer concrètement les principes d’une démarche de résilience.

 

 

+ Informations et inscription