pedago_p16_b517f4120043bb1e2f5d50f5c1619fb6.jpg

Rentrée 2012 : La mutation de la pédagogie de l’EGE

 

La formation initiale 2012-2013 de l’EGE compte 52 étudiants. Cette seizième promotion va bénéficier d’une mouture pédagogique renouvelée et enrichie.

 

Le nouveau programme offre une place déterminante à l’apprentissage des grilles de lecture nécessaires pour décrypter les rapports de force auxquels sont désormais confrontées les entreprises sur le marché mondial. L’accent est mis sur les méthodologies développées au sein de l’EGE depuis 15 ans et la recherche développement qui nous permet de les faire progresser notamment à travers notre programme de professionnalisation en IE MercurIE (exercice en groupe d’une durée de sept mois menés en partenariat avec des grandes et petites entreprises).

Le programme est résolument orienté dans une optique d’optimisation des moyens d’information de l’entreprise pour se développer et conquérir des marchés.

L’ouverture de l’EGE à l’international est aujourd’hui une réalité durable. Ses points d’ancrage sont situés à Munich (Allemagne) par la relation entretenue avec l’Institut Comtessa de l’Université de la Bundeswehr , à Liège (Belgique) pour sa participation aux manifestations annuelles organisées par le Centre de la Wallonie, à Tunis (Tunisie) pour l’aide fournie à une élaboration de politique publique en IE, à Tokyo (Japon) par ses échanges réguliers avec la Japan University of Economics, à Dakar (Sénégal) pour le partenariat pédagogique avec l’EPIES.

Saluons au passage la sortie du premier Manuel de l’IE qui, aux dires des PUF, est un succès avec 1500 exemplaires vendus entre mars et août 2012. Dix sept co-auteurs sur trente sont des intervenants de l’EGE.

 

 

Articles liés