La nouvelle édition de "Stratégie réseaux" par Nicolas MOINET aux éditions VA Edition
Nouvelle publication de "Stratégie réseaux, construire et réussir son réseaux" de Nicolas MOINET et Christian MARCON, aux éditions VA Edition. Professeur à l'Ecole de Guerre Economique au sein du "MBA Management Stratégique et Intelligence Economique" et du "MBA Stratégie et Intelligence Economique", il expose l'importance du réseaux et met en avant l'utilisation du levier réticulaire.
Monter dans la hiérarchie de votre entreprise, toucher de nouveaux marchés, développer ses projets, obtenir une information, le réseau a un rôle central dans ces domaines. Développer cette notion grâce à des méthodes et des outils permet d'adopter une posture stratégique.
"Ceci suggère que les acteurs de terrain regardent les réseaux comme un point d’appui essentiel à la réussite."
La collecte d’information est aujourd’hui un savoir-faire indispensable à la gestion de projet, pour comprendre un environnement ou un marché, comme pour mieux percevoir un acteur économique ou même le profil d’un individu.