L’EGE sur France Inter : manipulations et réseaux sociaux lors de la présidentielle 2017


France Inter consacre un article spécial à l’utilisation des réseaux sociaux lors de la présidentielle 2017. Retrouvez l’expertise de l’Ecole de Guerre Economique avec Fabrice Frossard, enseignant EGE, expert en stratégie digitale, et Christian Harbulot, directeur de l’EGE, expert en intelligence économique.


Il est clair que l'on s’informe de plus en plus sur YouTube ou sur les réseaux sociaux et de moins en moins par les journaux ou la télévision…


Un seul chiffre pour donner une idée de la dynamique qui est à l’œuvre : les réseaux sociaux constituent la 1ère source d’information pour plus de 40% des jeunes électeurs en France. Et ce mouvement est en progression : aux Etats-Unis, durant la campagne électorale de 2016, ce taux dépassait les 60%. Cela signifie qu’une partie du scrutin se joue désormais sur ces réseaux et qu’à l’avenir ce sera encore le plus le cas. Résultat : tous les candidats ont investi ce champ, mais avec plus ou moins de succès.



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