isgp_ege_abd0f1091a44a21e8651fc495dd64dde.jpg

L’EGE invité à Alger pour la célébration du trentenaire de l’ISGP


Le 30 octobre 2014, l’Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP) a fêté ses trente ans d’existence. L'Ecole de Guerre Economique y était.

Cet organisme de formation a un positionnement original dans le système algérien. Il forme plusieurs milliers d’étudiants professionnels chaque année en formation continue et est un des principaux fournisseurs du monde économique algérien. Il a aussi la particularité de fonctionner sans subventions. C’est un choix de ses créateurs qui ont su préserver une certaine autonomie dans l’élaboration des projets éducatifs.

L’ISPG a décidé d’introduire l’enseignement de l’intelligence économique dans ses programmes et a entamé depuis deux ans un dialogue avec l’Ecole de Guerre Economique qui l’aide notamment dans sa création d’un doctorat exécutif en droit des affaires.

L’Algérie a un besoin prioritaire dans ce domaine pour faire face aux négociations commerciales sur la scène internationale. Christian Harbulot est intervenu dans ce colloque sur le thème : l’intelligence économique, la formation et l’économie de la connaissance.



Articles liés