L’EGE est dans le palmarès 2015 des 100 nouveaux leaders de l'économie française
Pour la troisième année consécutive, Le Figaro Magazine publie le Choiseul 100, le palmarès des 100 nouveaux leaders économiques de moins de 40 ans, ceux sur lesquels il faudra désormais compter pour bâtir la France des années à venir.
L'an dernier, le numéro 1 du classement n'était autre qu'Emmanuel Macron devenu ministre de l'Économie.
Parmi ces jeunes talents on trouve 2 diplômés de l’Ecole Guerre Economique. Comme l’année dernière, ils représentent l’unique formation spécialisée en intelligence économique du classement.
Pablo NAKHLE-CERRUTI
Directeur délégué communication, relations extérieures et marketing de Viparis, il a 31ans et est un des plus jeunes du classement. Diplômé de l'École de Guerre Économique en 2005 et de l'Institut d'Études Politiques de Strasbourg (2004), Pablo Nakhlé Cerruti a débuté sa carrière en tant que directeur général de la fondation Prometheus, puis à occupé le poste de chargé de mission discours et prospectives auprès de Christine Lagarde. Il a ensuite occupé le poste de Directeur de la communication et des relations institutionnelles d'Unibail-Rodemco (2011-2014).
Amaury BESSARD
Directeur de la communication d’ANIA, il a 33 ans. Diplômé de l'École de Guerre Économique en 2005, de l'Université de Paris Assas en 2004, Amaury Bessard a été conseiller du Bureau National de la FAGE avant de fonder et présider l'Observatoire Français des Think Tanks. Il a ensuite occupé le poste de Directeur du développement durable France de Ferrero (2011-2014).
Ce classement prouve, une fois de plus, la qualité de l'enseignement et de la pédagogie de l'EGE ainsi que sa capacité à former les élites de demain.