L'EGE contributeur du Livre Blanc Market Intelligence publié par l'Argus de la Presse


L'Argus de la presse est heureux de vous présenter le livre blanc du Market Intelligence pour accompagner les stratégies de développement. Ce livre blanc a pour vocation de nous éclairer sur la valeur de l'intelligence économique au travers de témoignages d'experts de renom.

La Market Intelligence, qui apparaît parfois comme un concept diffus, repose en réalité sur une évidence implacable : l’information sans donnée n’existe pas, l’information sans action est vaine. Née de ce double constat, la Market Intelligence capte les données pertinentes pour une entreprise, leur donne du sens pour les transformer en informations à valeur ajoutée, qui permettront alors d’aiguiller l’entreprise dans ses prises de décisions stratégiques. Collecter, analyser, accompagner.

Ce Livre blanc a ainsi pour vocation d’expliciter cette discipline et ses trois métiers – collecter, analyser et accompagner. Les 7 grands champs de la Market Intelligence – présentés schématiquement dans l’infographie ci-dessous – sont ainsi explorés au travers de rencontres avec des professionnels et des praticiens.

TELECHARGER LE LIVRE BLANC