L'EGE à l'international : démarches de partenariat avec l'Algérie et la Bolivie
L’Ecole de guerre Economique a validé deux démarches de partenariat avec l’Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP) d’Alger et l’Ecole Militaire d’Ingénieurs (EMI) de Bolivie.
Ces partenariats vont nous permettre d’approfondir la question de la souveraineté économique et de mener des travaux communs sur l’application des méthodes d’intelligence économiques au développement des économies émergentes.
L’EMI (Ecole Militaire d’Ingénieurs) est une des meilleures écoles d’ingénieurs de Bolivie. Elle a été fondée avec comme modèle pour les statuts ceux de l’Ecole Polytechnique de Paris.
Elle dépend de ministère de la défense bolivien et possède 5 campus en Bolivie.
http://emi.devenet.net/
L’ISGP (Institut Supérieur de Gestion et de Planification) est une grande Institution de formation et de conseil en management. Devenu un véritable carrefour des échanges dans le domaine des réformes économiques du pays, l’ISGP est aujourd’hui leader en matière de formation et de perfectionnement des cadres supérieurs des entreprises et de l’administration publique.
Centré sur les préoccupations des entreprises, des services publics, des administrations sectorielles et des collectivités locales, l’ISGP a développé quatre (04) pôles de compétence dans les domaines :
- du management d’entreprise,
- du management public,
- de l’audit et du conseil,
- des nouvelles technologies de l’information et de la formation à distance (e-learning).
L'ISGP propose depuis 2011 un Master Spécialisé en Intelligence économique.
http://isgp.dz/