Journée de formation militaire aux techniques de planification opérationnelle d'État-Major à l'EGE
L'Ecole de Guerre Économique a pu bénéficier le 17 février 2022 d'une journée de formation militaire aux techniques de planification opérationnelle d'État-Major au sein de ses locaux.
Vingt-cinq stagiaires, étudiants de la 25e promotion MBA en Stratégie et Intelligence Économique SIE ont été diplômé à cette occasion à l'EGE par le général de brigade Guillaume COUËTOUX, directeur adjoint du Centre de Doctrine et d'Enseignement au Commandement.
Les stagiaires ont ainsi reçu une instruction par des officiers de l'Armée de Terre détachés en scolarité à l'EGE par l'Ecole Militaire de l'Enseignement Supérieur et Technique (EMSST). Ils ont enfin restitué avec brio la méthode d'élaboration d’une décision opérationnelle Tactique (MEDOT) dans le cadre d'un exercice impliquant une brigade de combat interarmes dans un scénario de crise (ouverture d’un théâtre d'opérations).
Cet évènement, appuyé par le Pôle Rayonnement de l'Armée de Terre (PRAT), permet en effet de confronter des étudiants civils à la gestion de crise en temps réel, d'éprouver leurs capacités intrinsèques, mais aussi de leur montrer une méthodologie militaire d'organisation, déclinable dans le cadre de la guerre économique et informationnelle.