chavanne_OF_web.jpg

Jean-Sylvain Chavanne nommé directeur de l’agence Grand Ouest de CEIS dédiée à la cyberdéfense

Jean-Sylvain Chavanne, professeur à l’Ecole de Guerre Economique, rejoint CEIS pour diriger sa nouvelle agence Grand Ouest basée à Brest et dédiée à la cyberdéfense. Il est co-auteur de la 3ème édition du Manuel de l’Intelligence Economique.

 

Spécialisée dans le conseil en stratégie, l’intelligence économique et la cyberdéfense, la société CEIS ouvre une agence à Brest en vue de développer ses activités au sein de la région dans le domaine de la cybersécurité. La nouvelle agence est composée de cinq experts, mais a vocation à recruter. En plus, 30 personnes basées à Paris sont en charge de l’activité Cyberdéfense de CEIS.

 

 

Jean-Sylvain Chavanne, nouveau directeur pour l’Ouest, est diplômé d’un master en droit privé et sciences criminelles et d’un master de science de cybersécurité de l’ITESCIA. Il a passé six ans à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) en tant que chargé de mission, chef adjoint du bureau de la coordination territoriale puis délégué à la sécurité numérique pour la région Pays de la Loire.

 

 

Nouvelle agence brestoise

Localisée au sein du Security Operation Center (SOC), inauguré en décembre 2018, cette nouvelle agence offrira l’ensemble des prestations de CEIS en matière de cybersécurité : renseignement sur la menace, conseil en cybersécurité, audits techniques, réponse sur incident et entraînement opérationnel via son centre dédié bluecyforce. L’innovation principale réside dans la création, autour de son Security Operations Center (SOC), d’une offre globale et intégrée destinée à répondre à l’ensemble des problématiques des entreprises souhaitant superviser et défendre leurs systèmes d’information.

 

 

LIRE LA SUITE sur le site de Ouest-France