Figaro Magazine : 2 diplômés de l'EGE sont dans le palmarès des 100 leaders économiques de demain
A moins de 40 ans, ils ont gravi une à une les marches du pouvoir. En exclusivité, "Le Figaro Magazine" du 7 février 2004 dévoile le palmarès des 100 leaders économiques français de demain.
Ce classement annuel est réalisé par l'Institut Choiseul, un think tank spécialisé dans l'analyse géoéconomique. Il a bénéficié du concours de près de 90 personnalités du monde politique et institutionnel, du monde économique et du monde des idées. Le classement a été réalisée avec l'appui de son partenaire principal Remora Talent Advisory. Au total ce sont plus de 1600 profils qui on été sélectionnés.
Pablo NAKHLE-CERRUTI
est 54ème
Directeur de la communication et des relations institutionnelles d'Unibail-Rodemco, il a 30 ans et est un des plus jeunes du classement.
Diplômé de l'École de Guerre Économique en 2005 et de l'Institut d'Études Politiques de Strasbourg (2004), Pablo Nakhlé Cerruti a débuté sa carrière en tant que directeur général de la fondation Prometheus, puis à occupé le poste de chargé de mission discours et prospectives auprès de Christine Lagarde.
Amaury BESSARD
est 82ème
Directeur du développement durable France de Ferrero, il a 32 ans.
Diplômé de l'École de Guerre Économique en 2005, de l'Université de Paris Assas en 2004, Amaury Bessard a été conseiller du Bureau National de la FAGE avant de fonder et présider l'Observatoire Français des Think Tanks.
Dans le Top200, notons aussi la présence d'Hugues d’Antin Tournier de Vaillac, Délégué aux affaires territoriales de Suez Environnement, diplômé de l'EGE après des études à Sciences Po Paris.
Ce classement montre la qualité de l'enseignement et de la pédagogie de l'EGE ainsi que sa capacité à former les élites de demain.
Articles liés