Entretien avec Manon Fontaine Armand, étudiante EGE et Ambassadrice de l'ANAJ-IHEDN
Ce mois-ci, l'ANAJ-IHEDN donne la parole à une de ses ambassadrices, Manon Fontaine Armand, étudiante à l’École de Guerre économique (EGE) en formation initiale "MBA Stratégie et Intelligence Economique - SIE", 21ème promotion. Elle est également responsable du Portail de l'IE au sein de l'AEGE.
Désireux(se) de renforcer le lien entre l’ANAJ-IHEDN et le monde étudiant, les Ambassadeurs de sont les représentants de l’Association au sein de leurs établissements. Leur rôle est de promouvoir les actions de l’ANAJ-IHEDN et surtout, de contribuer au rayonnement de l’Esprit de défense.
Quel est ton parcours et comment as-tu connu l’ANAJ-IHEDN ?
Ancienne étudiante en droit à Aix-en-Provence, j’ai découvert l’ANAJ-IHEDN suite à ma participation au 100e Séminaire Jeunes de l’IHEDN (aujourd’hui « Cycle Jeunes »). Grâce à ce séminaire, j’ai découvert et appris de nombreuses choses qui m’ont conduite à l’École de Guerre économique (EGE). Arrivée à Paris pour commencer mon année universitaire, c’est tout naturellement que je me suis rapprochée de la branche parisienne de l’ANAJ-IHEDN pour m’y impliquer !
Pourquoi es-tu devenue ambassadrice de l’ANAJ-IHEDN au sein de l’EGE ?
Le « Programme Ambassadeurs » de l’ANAJ-IHEDN (voir plus de détails ICI) m’a semblé être un bon début puisqu’il me permet d’allier mes études et mon activité associative au sein de l’ANAJ-IHEDN. Il vient en complément et prolonge mon expérience universitaire et me permets d’approfondir des notions que je retrouve chez les gens que je côtoie au quotidien.