Entretien avec Manon Fontaine Armand, étudiante EGE et Ambassadrice de l'ANAJ-IHEDN

 

Ce mois-ci, l'ANAJ-IHEDN donne la parole à une de ses ambassadrices, Manon Fontaine Armand, étudiante à l’École de Guerre économique (EGE) en formation initiale "MBA Stratégie et Intelligence Economique - SIE", 21ème promotion. Elle est également responsable du Portail de l'IE au sein de l'AEGE.

 

Désireux(se) de renforcer le lien entre l’ANAJ-IHEDN et le monde étudiant, les Ambassadeurs de sont les représentants de l’Association au sein de leurs établissements. Leur rôle est de promouvoir les actions de l’ANAJ-IHEDN et surtout, de contribuer au rayonnement de l’Esprit de défense.

Quel est ton parcours et comment as-tu connu l’ANAJ-IHEDN ?

Ancienne étudiante en droit à Aix-en-Provence, j’ai découvert l’ANAJ-IHEDN suite à ma participation au 100e Séminaire Jeunes de l’IHEDN (aujourd’hui « Cycle Jeunes »). Grâce à ce séminaire, j’ai découvert et appris de nombreuses choses qui m’ont conduite à l’École de Guerre économique (EGE). Arrivée à Paris pour commencer mon année universitaire, c’est tout naturellement que je me suis rapprochée de la branche parisienne de l’ANAJ-IHEDN pour m’y impliquer !

Pourquoi es-tu devenue ambassadrice de l’ANAJ-IHEDN au sein de l’EGE ?

Le « Programme Ambassadeurs » de l’ANAJ-IHEDN (voir plus de détails ICI) m’a semblé être un bon début puisqu’il me permet d’allier mes études et mon activité associative au sein de l’ANAJ-IHEDN. Il vient en complément et prolonge mon expérience universitaire et me permets d’approfondir des notions que je retrouve chez les gens que je côtoie au quotidien.

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE L'ANAJ-IHEDN