testimonial_hugo_web.jpg

Des méthodes d’analyse et de pensée qu’on n'apprend nulle part ailleurs, témoignage d'Hugo étudiant SIE

Témoignage d'étudiant : découvrez le parcours de Hugo, étudiant au sein du MBA "Stratégie et Intelligence Economique - SIE". Véritable programme "Grande Ecole" de l'Ecole de Guerre Economique, cette formation est classée depuis 2002 Meilleure Formation de France en Intelligence Economique par Eduniversal et forme aux nouveaux métiers issues de la crise actuelle qui impacte tous les secteurs d'activités (cartographie des métiers de l'intelligence économique).

Quel est ton parcours avant l’EGE ?

Je m’appelle Hugo, je suis de la SIE 22 et avant de venir ici j’ai eu un parcours purement public. J’ai fait une licence en droit sciences politiques puis des relations internationales

Pourquoi avoir choisi l’EGE ?

Je suis venu chercher ici une expérience professionnelle et surtout une vision, qui n’était pas du tout la même que celle que l’on avait en faculté. J’ai eu la chance d’avoir un professeur qui m’a donné des cours d’influence à Lyon et qui m’a dit que si je voulais approfondir ces connaissances-là, il fallait absolument venir à l’EGE, parce que c’était la seule école qui montrait cette vision de l’influence et de la façon de faire les choses.

Que t’as apporté l’EGE ?

Énormément : déjà des méthodes d’analyse et de pensée qui sont totalement différentes et c’est ça qui est vraiment intéressant, on l’apprend nulle part ailleurs. En plus de ça, une énorme professionnalisation puisque les nombreux projets de groupe, en plus, nous ont permis de côtoyer des professionnels, de faire des travaux pour des professionnels et ça c’est quelque chose qui est sans prix.

Quelle est la force de l’EGE ?

C’est justement ses projets de professionnalisation et de travaux en groupe. Il y a des gens qui viennent de partout à l’EGE et ça c’est hyper important, ça nous permet de mixer toutes nos connaissances, nos façons de faire, nos cultures et ça c’est qui apporte le mieux finalement, le plus dans un projet de groupe en plus de la professionnalisation.

Comment concilier études et vie personnelle ?

Alors ça c’était un peu le truc compliqué quand on est arrivé à l’EGE. Il y a énormément de
travail, énormément d’heures de cours mais finalement une fois qu’on a pris, qu’on s’est mis
dans l’ambiance et qu’on aime ce qu’on fait finalement puisque tous les projets sont
intéressants, ça permet de se motiver et une fois qu’on est organisé y’a plus de soucis.

Peux-tu nous parler du BDE ?

En plus des événements, c’est surtout le bien-être de la promotion. Donc pour ça il faut être beaucoup présent aux événements, notamment, mais aussi dans la vie des étudiants de tous les jours pour savoir ce qui va et ce qui ne va pas, un peu les petites querelles internes, comment est-ce que les gens arrivent à travailler ensemble, pour essayer de mixer justement tous ces profils qui sont différents pour qu’ils arrivent à vivre ensemble et à vivre bien ensemble. C’est une expérience assez incroyable et je ne pensais pas que la vie avec 70 étudiants serait facile pendant 1 année mais finalement c’est une expérience humaine hyper intéressantes et pour ça je remercie l’EGE.