Colloque au Sénat : AEGE x CR451, "La guerre économique du temps de paix"
Aujourd'hui avait lieu au Palais du Luxembourg à Paris, le Colloque international "La guerre économique du temps de paix" organisé par le CR451 - Centre de Recherche 451, centre de recherche appliquée de l'Ecole de Guerre Economique – EGE, sous le haut patronage de Madame Gisèle Jourda, sénatrice de l’Aude, Vice-Présidente de la commission des affaires européennes, Vice-Présidente de la délégation parlementaire au renseignement, Membre de la commission de vérification des fonds spéciaux.
Les débats ont été ouverts par Christian Harbulot, fondateur de l'Ecole de Guerre Economique – EGE et du CR451 - Centre de Recherche 451.
Les thèmes abordés :
- La guerre économique un concept incontournable des relations internationales
- Les machines de guerre économique
- Comment certains États ont-ils résisté à des actions de guerre économique de forte intensité ?
- L’Europe : un incubateur de la guerre économique ?
De nombreux étudiants en cours de formation, d'anciens du AEGE - Le réseau d'experts en intelligence économique et le Portail de l'Intelligence Économique avaient fait le déplacement.
Les actes du colloque seront publiés dans la revue internationale d'intelligence économique (R2IE)