anajradicalisation_web_953cab4520d66e1efdd45ec56af4159b.jpg

Atelier consacré à la radicalisation des salariés en partenariat avec l'ANAJ-IHEDN

 

L'Ecole de Guerre Economique est heureuse d'accueillir le Comité Risques & Entreprises de l'ANAJ-IHEDN pour l'Atelier "Prévenir la radicalisation : les nouvelles technologies au rendez-vous!", événement co-organisé avec le Club Risque de l’École de Guerre Économique dans le cadre de la formation exécutive "Management des Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité MRSIC"

 

 

Atelier - Prévenir la radicalisation : les nouvelles technologies au rendez-vous !

avec Francis FANCH, Président, OAK Branch

 

 

Mardi 21 novembre 2017

19h00 – 20h30, Amphi Pichot-Duclos

École de Guerre Économique

196, rue Grenelle, 75007 Paris

 

 

INSCRIPTION

 

 

Depuis les attentats de 2015, la radicalisation des salariés constitue un risque nouveau. Les entreprises doivent donc apprendre à déceler les signaux faibles, qui peuvent aboutir à la forme ultime de la radicalisation violente : le terrorisme. Cependant, les managers sont le plus souvent démunis face à ce phénomène.

 

 

En effet, avec le deep web, les médias sociaux, les bases de données, la détection de profils à risques exigent de pouvoir traiter en quelques secondes des millions de données pour y repérer les éléments pertinents. Le vrai défi consiste à repérer dans cette immense masse les informations qui pourraient s’avérer utiles.

 

 

C’est pourquoi la société OAK Branch a créé une plate-forme appelée « Détection » qui permet de déceler les prémices d’une radicalisation, par l’analyse des liens avec des groupes actifs de propagande djihadiste ou terroriste et la détection de ruptures comportementales.

 

 

 

 

 

Articles liés