Publication - Le marché iranien, Boîte à outils de l’investisseur
Co-écrit par les étudiants de la 17ème promotion de l'EGE "Stratégie d'Intelligence économique", Le marché iranien – Boîte à outils de l’investisseur est le 10ème ouvrage de la collection AEGE, sous le patronage de l'Ecole de Guerre Economique.
Préface de Monsieur Ardavan Amir-Aslani, avocat au Barreau de Paris.
L’Iran possède une image négative dans les pays occidentaux, notamment en raison des négociations continuelles concernant son programme nucléaire. Toutefois, elle reste une puissance économique importante – au moins régionale – et qui est appelée à se développer.
Finalement, derrière les perceptions négatives véhiculées par différents médias, l’Iran pourrait très bien devenir un marché prometteur pour les entreprises françaises. Ainsi, les étudiants de l’École de guerre économique ont analysé les secteurs prépondérants de l’économie iranienne (la pétrochimie, l’aviation civile, l’automobile, la pharmaceutique, les cosmétiques, l’agriculture et le BTP), donnant des pistes de développement aux entrepreneurs hexagonaux.
Pour se procurer l’ouvrage aux formats numérique ou papier : Apple store, Amazon, La Bourdonnaye Édition numérique, version papier.
Concernant les auteur
s
Cet ouvrage est le résultat d’un travail collectif mené par certains étudiants de la promotion 17 de l’École de guerre économique (2013-2014), à savoir : Paul Achkar, Charles Casta, Mikaël Chakir, Emmanuel Crénin, Paul Dabezies, Jean-Maxime Dick, Thomas Dournon, Raphaëlle Duchamps, Antoine Figeac, Célia Le Corre, Camille Martin, Romain Prunt et Fy Rakotobearisoa.
Ce travail a été encadré par Jean-Charles Christin. Diplômé de l’École de guerre économique en 2012 et d’HEC Montréal en 2010, il a été auparavant Consultant Junior chez SAT Iran (2011) et étudiant à l’Université de Téhéran.
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