Communiqué - L’EGE annonce ses partenariats avec les acteurs de la veille pour l’année 2018
L’École de Guerre Économique et l'AEGE, le réseau d'experts en intelligence économique, consolident leur positionnement de formation "opérationnelle" grâce aux partenariats stratégiques signés avec quatre acteurs majeurs de la veille.
Des partenariats stratégiques pour répondre aux nouveaux enjeux de demain
Dans le cadre du renforcement de son projet pédagogique, l’École de Guerre Économique a signé des partenariats stratégiques avec Digimind, KB Crawl, Sindup et Visibrain, acteurs de poids du secteur de la veille, pour l’année 2018. Les étudiants en première année de MBA bénéficieront d’une formation complète sur leurs solutions, et leur expertise sera ensuite immédiatement valorisable en entreprise dans le cadre de leur apprentissage. De plus, tout au long de l’année, les étudiants réaliseront un travail de veille annuel sur le sujet "Le secteur de la banque et de l’assurance par le prisme du blockchain". Les futurs diplômés du MBA Spécialisé SIE profiteront quant à eux d’une formation générale sur la plateforme afin d’en connaître les bases opérationnelles.
« Former les professionnels de demain »
À propos de ces premiers partenariats, Christian Harbulot, directeur de l’EGE, a déclaré : "Ces partenariats s’inscrivent dans les gènes de l’école, à savoir former des étudiants opérationnels. Ils apporteront dès la sortie d’école, et pour les cas des étudiants en alternance en M1, dès la scolarité, leur expertise sur les différents outils de veille les plus performants du marché, au bénéfice des entreprises."
L’École de Guerre Économique, leader dans le monde de l’Intelligence Économique
Ces partenariats confirment le statut d’acteur incontournable de l’École de Guerre Économique dans le domaine de la veille et à plus large échelle, de l’Intelligence Économique. S’inscrivant dans dynamique de professionnalisation accrue, l’EGE permet aux entreprises de recruter des experts qui sont à même de recueillir, d’analyser et de synthétiser les informations stratégiques, mais aussi, de créer de nouvelles grilles de lecture, capables de comprendre le monde d’aujourd’hui, et surtout, celui de demain.