mineure_ie_epita_52e1e77ff2e907b5edcc45cc5f40ec4c.jpg

L’EGE a présidé le Jury de la première mineure Intelligence Économique de l'EPITA


Initiée par les enseignants de l’EGE et de l’EPITA, la mineure Intelligence Économique de l’EPITA à pour ambition de rapprocher la pratique informatique et l'intelligence économique. Elle s’adresse aux étudiants de 5e année de l'EPITA.


Entre septembre et novembre 2014, les étudiants de cette mineure devaient réfléchir à une problématique de cybersécurité liée à la défense des systèmes d'une entreprise.


Répartis en deux équipes devant organiser une défense et mener une attaque l'une contre l'autre, les étudiants ont dévoilé après plus d'un mois de travail acharné leurs propositions respectives, le 2 décembre, devant les notamment Christian Harbulot, directeur de l'École de Guerre, et des intervenants de la mineure, composée essentiellement des enseignants de l'EGE.


Ils composaient le jury de la mineure Intelligence Economique :

Christian Harbulot, directeur de l'École de Guerre Économique, associé du cabinet Spin Partners ; Stéphanie Monsénégo, fondatrice de l'agence SCM Conseil et spécialiste de la communication de crise ; Cédric Pradel, consultant cybersécurité et ancien Officier de la Cyberdéfense pour l'État-Major des armées ; Michel Sasson, responsable de la mineure Intelligence Économique de l'EPITA, à la tête de la société Sasson Conseil.






Articles liés