Peugeot victime d'une guerre de l'information ?

Peugeot victime d'une guerre de l'information ? Ou victime de journalistes trop zélés ?Le 7 Mars 2000 la une du journal AutoPlus est sans appel: "Peugeot 607 CATASTROPHE !" ou encore "Comment nos tests ont démontré un grave problème de tenue de route". Peugeot est aussitôt forcé de retarder la commercialisation de son nouveau véhicule. Les tests effectués par les journalistes sur un circuit privé sont identiques à ceux qui ont rendu célébre la Mercedes Classe A.

 

Rebondissement une semaine plus tard quand le magazine Auto Moto en partenariat avec l'émission M6 Turbo démontrent que la 607 est aussi stable que d'autres modèles de la concurrence (BMW, Volvo ou encore Renault). Il semble donc que les tests de torture infligés à ces véhicules sont quasiment insurmontables et en tout cas totalement irréalistes.


 

Jeudi 31 Août

Communiqué Presse 607 de Monsieur Paul SEVIN, Directeur Commercial France

607 est conforme aux critères de qualité, de dynamisme, de plaisir de conduire et, bien sûr, de sécurité, qu'Automobiles PEUGEOT a toujours développés sur l'ensemble de ses gammes. Les véhicules confiés à la Presse ont passé avec succès les tests normalisés. La Presse est néanmoins avertie que ce sont des véhicules présérie non commercialisables.

 










Q1:


J'ai vu des photos montrant que la 607 ne tient pas la route ? Vous contestez donc l'article d'Auto Plus et les images que j'ai vues ? Quels sont les problèmes dont souffre la 607 ?


Les photos montrées par Auto Plus sont celles de véhicules présérie non commercialisables. Ces véhicules de présérie sont équipés de pneumatiques de taille nouvelle dont la mise au point n'est pas encore totalement aboutie. Comme tous les véhicules de la Marque, 607 bénéficiera lors de sa commercialisation d'une tenue de route faisant référence dans son segment.










Q2:


Pourquoi PEUGEOT ne conteste-t-il pas les informations publiées dans Auto Plus ?


Il est vain et improductif de polémiquer. D'autant plus que les véhicules de présérie ne sont pas encore tout à fait conformes aux objectifs fixés pour les véhicules commercialisés au 15 Mai.










Q3:


Vous avez annoncé une commercialisation au 15 mai. Pensez-vous régler les problèmes d'ici là ?


Nous avons toujours affirmé que les véhicules commercialisés seraient irréprochables. Les éléments dont nous disposons permettent de confirmer le planning prévu.