Ecole de référence en intelligence économique et stratégique

Groupe ESLSCA

ESLSCA : Présentation

Forte de ses 67 ans, de sa réputation affirmée pour la Finance d'Entreprise et de Marché et l’Audit, l’ESLSCA additionne les atouts : implication internationale (y compris l’implantation de centres associés à l’étranger), innovation pédagogique, qualité des recherches de sa faculté, réseau international des anciens élèves…

L'ESLSCA toujours en avance d'une innovation

Dès 1979, l’ESLSCA a réalisé le premier accord de double diplôme MBA avec des universités américaines. L’Ecole a ensuite créé le 1er troisième cycle "Trading" en 1988, la 1ere Ecole de Guerre Economique en 1997. L’ESLSCA est une école de management originale, hors du schéma classique à la française, tout en développant une formation généraliste de très haut niveau.

Une formation généraliste très demandée

Une récente enquête ESLSCA/IPSOS, l'a récemment confirmé. Les entreprises veulent des jeunes plus professionnalisés et opérationnels. L'étudiant doit donc avoir effectué plusieurs stages, maîtriser l'outil informatique et être au minimum bilingue. La formation s'est donc adaptée à cette demande. 30% des cours sont en anglais. Les étudiants doivent également suivre un séjour d'un semestre obligatoire à l'étranger, en université ou en entreprise. L’ESLSCA compte plusieurs universités partenaires dans le monde entier, avec lesquelles elle a également des échanges pédagogiques, d'où l'arrivée à l’école de professeurs anglophones.
Enfin, grâce à un très fort réseau de plus de 15 000 anciens élèves répartis dans 110 pays et aux très bonnes relations entretenues avec les entreprises partenaires, il est assez facile de trouver un stage en France ou à l'étranger parmi les 3000 offres que l’école reçoit par an.

Des moyens performants

Un corps professoral de près de 200 professeurs et leur qualité en termes d'enseignement et de recherche constitue une autre force de l’ESLSCA. Ils sont très convoités, mais restent ici par choix d'indépendance. En plus de cette pédagogie de pointe, l’ESLSCA donne à ses étudiants les moyens d'effectuer au mieux leurs recherches, grâce à ses moyens internet et pédagogiques.

Être à Paris, un atout supplémentaire

Les plus grandes sociétés sont à PARIS …. et la capitale offre également tous les moyens de parfaire sa culture générale. Si l'ESLSCA compte plus de 50 nationalités différentes parmi ses étudiants, Paris y est sans doute aussi pour quelque chose.

   

Manuel d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Formations et école d'intelligence économique

Les partenaires intelligence économique de l'EGE